Comité Paritaire des Agents de Sécurité

Comité Paritaire des Agents de Sécurité Plan du site CPAS English version

Qui sommes-nous ?

Mot du directeur

 

It is with great pleasure that we welcome you to the Parity Committee for security guards` internet site.

Since 1982 the Parity Committee, administered by the Quebec government, oversees the application of the Decree respecting security guards. This Decree defines the working conditions of thousands of employees working in the security private sector which plays an important role in Quebec`s economy.

In July 2006, I was offered the general manager position. Concerned about the quality of the services we offer to the employees and employers governed by the Decree respecting security guards, the creation of this site was a priority.

This site will highly contribute to make the information more accessible since it will be available at all times. You will mostly find documents and information relative to the decree respecting security guards as well as the Parity Committee`s regulations and both their application. Therefore, we invite you to go to our Frequently Asked Questions section prepared by our inspection department.

The information given on our internet site will also allow you to discover the inventory of the services offered by the Parity Committee. To know more and/or if you believe you need our services do not hesitate to contact us.


Sylvain Laplante

Comité Paritaire des Agents de Sécurité

Comité Paritaire des Agents de Sécurité Plan du site CPAS English version

Qui sommes-nous ?

Mot du directeur

 

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur le site Internet du Comité paritaire des agents de sécurité.

Depuis 1982, le Comité paritaire, mandaté par le Gouvernement du Québec, voit à l'application du Décret sur les agents de sécurité. Ce décret encadre les conditions de travail de milliers de salariés oeuvrant dans l’industrie de la sécurité privée qui est un important secteur d’activité de l’économie québécoise.

En juillet 2006, on m’a confié le mandat de diriger le Comité paritaire. Soucieux de la qualité des services offerts aux salariés et aux employeurs assujettis au Décret sur les agents de sécurité, la mise en service de ce site Internet s’est imposée parmi les priorités.

Ce site Internet contribuera grandement à rendre l’information plus accessible puisqu’elle y est disponible en tout temps. Vous y trouverez principalement des documents et des renseignements relatifs au Décret sur les agents de sécurité, ainsi qu’aux règlements du Comité paritaire et à leur application. A cet égard, nous vous invitons à visiter notre Foire Aux Questions préparée par notre équipe du département de l’inspection.

Les renseignements contenus dans notre site Internet vous permettront également de connaître l’éventail des services offerts par le Comité paritaire. Pour en savoir davantage ou si vous croyez avoir besoin de nos services, n’hésitez pas à nous contacter.


Sylvain Laplante