Comité Paritaire des Agents de Sécurité

Comité Paritaire des Agents de Sécurité Plan du site CPAS English version

Employeurs

Rapport mensuel de paie

 

The monthly payroll report, required in virtue of the Regulation respecting the monthly report, is transmitted to the Parity Committee by each employer subject to the Decree.

The monthly report contains information that reflects the employer's pay registers. This allows for the Parity Committee to validate the respect of the decree's dispositions, to verify the conformity, to calculate the levy and to measure the amount of activity. These types of information are also used for statistics purposes that are forwarded to the Ministère du Travail du Québec.

Section 3 of the Regulation respecting the monthly payroll report stipulates that : "The professional employers may use the paper form provided for in Schedule 1 that he or she must send to the parity committee by mail, or the form in computer format that he or she must send to the Committee using the on-line monthly payroll report computer program authorized by the Committee."

The monthly payroll report on the pre-printed form is sent by the Parity Committee during the last week of the current month.  Information of active employees are inscribed, according to the last monthly report processed by our computer.  The employer adds manually the other information required by the Regulation respecting the monthly report.

The monthly report's data in computer format are transmitted online by using the "RMPenligne" secured program.  There are two ways to transmit the monthly payroll report using RMPenligne".  You can either key in your monthly payroll data or import a XML file of your data.

Employers wishing to use "RMPenligne" are invited to complete the "RMPenligne application form" and to communicate with the Parity Committee to plan a preliminary meeting.

RMPenligne APPLICATION FORM

Finally, to see the answers to frequently asked questions relative to the monthly payroll reports, we invite you to consult the employers F.A.Q. section.


Télécharger Adobe Reader Download

Comité Paritaire des Agents de Sécurité

Comité Paritaire des Agents de Sécurité Plan du site CPAS English version

Employeurs

Rapport mensuel de paie

 

Le rapport mensuel de paie est transmis au Comité paritaire par chaque employeur assujetti au Décret.  Il est exigé en vertu du règlement sur le rapport mensuel.  

Le rapport mensuel contient les informations relatives au registre de paie de l’employeur.  Il permet au Comité paritaire de valider le respect des dispositions du Décret, de vérifier la conformité, de calculer le prélèvement et de mesurer l’activité.  Ces données servent aussi à des fins statistiques; elles sont transmises annuellement au Ministère du Travail du Québec.

L'article 3 du règlement sur le rapport mensuel stipule que : "L'employeur professionnel peut utiliser soit le formulaire sur support papier prévu à l'annexe 1 qu'il doit transmettre au comité paritaire par courrier ou soit celui sur support informatique qu'il doit remplir et transmettre au comité à l'aide du programme informatique RMP en ligne autorisé par le comité".

Le rapport mensuel sur support papier pré-imprimé est acheminé par le Comité paritaire durant la dernière semaine du mois courant.  Les coordonnées des salariés actifs selon le dernier rapport mensuel qui a été traité par notre système informatique y sont inscrites et l'employeur y ajoute manuellement les autres informations requises par le règlement sur le rapport mensuel.

Les données du rapport mensuel sur support informatique sont transmises via l'application sécurisée "RMPenligne". Il est possible de transmettre un rapport mensuel via "RMPenligne" de deux façons.  Soit en y saisissant les données directement, soit en y important un fichier de données en format XML.

Les employeurs souhaitant utiliser l'application "RMPenligne" sont invités à compléter le formulaire de demande d'adhésion à "RMPenligne" et à communiquer avec le Comité paritaire afin de planifer une rencontre préliminaire.

FORMULAIRE D'ADHÉSION À RMPenligne

Enfin, pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées relativement aux rapports mensuels de paie, nous vous invitons à consulter votre « foire aux questions ».


Télécharger Adobe Reader Download